23maq01

La ville du futur !

Le 19/04/2023

Dans le cadre du cours de géographie, les élèves de 6ème ont eu à réfléchir, par l'élaboration de maquettes, sur la ville du futur.

Quatre thèmes avaient été étudiés en cours : Se nourrir dans la ville de demain / Se déplacer dans la ville de demain / Habiter toujours plus loin dans la ville de demain / Gérer les déchets dans la ville de demain.

Après des études de cas faites en groupes, les élèves ont été invités à matérialiser leurs recherches en fabriquant des maquettes à partir de matériaux de récupération. Les résultats sont souvent de grande qualité, du choix des matériaux utilisés aux constructions en elles-mêmes.

Les maquettes ont pu être présentées aux autres groupes avant d'être exposées lors des portes ouvertes du collège.